Visite diplomatique sur Yaf Keru

Indonésie et USA au jardin de corail

Le 17 mai dernier, des ambassadeurs des gouvernements indonésiens et américains se sont rassemblés autour du programme Yaf Keru sur le site de Yenbekwan.

Les diplomates se sont retrouvés, par coïncidence, avec les enfants de Child Aid Papua qui venaient découvrir la conservation marine et la restauration corallienne !

Cette matinée, animée par The SEA People dont Planète Mer est partenaire technique, financier et scientifique, était l’occasion de découvrir les travaux réalisés en matière de restauration corallienne et d’en comprendre les enjeux environnementaux, économiques et sociaux.

Au programme : briefing en Indo-English pour ce public hétérogène qui a assisté avec attention aux explications d’Arnaud et Lynn, co-fondateurs de The SEA People, ainsi que celles de Corry, coordinatrice scientifique sur le terrain. Les représentants nationaux se sont ensuite aventurés en snorkeling au-dessus de l’ensemble des surfaces transplantées au large du village de Yenbekwan. Certains ont même gagné les profondeurs en plongée sous-marine pour découvrir les sites de Yaf Keru en immersion totale.

Un des objectifs majeurs de cette journée visait à découvrir des interventions majeures indonésiennes en matière de conservation marine. Affaire à suivre ...