Un bassin Yaf Keru …

… Au Planet Ocean Montpellier

Le 8 février prochain, le Planet Ocean Montpellier ouvrira un nouveau bassin thématique sur les récifs coralliens et leurs écosystèmes en Indonésie… inspiré du programme de restauration corallienne Yaf Keru, porté par The SEA People en collaboration avec Planète Mer.

En effet, l’aquarium de Montpellier a fait appel à Planète Mer pour concevoir son nouvel espace dédié aux coraux et aux récifs coralliens.

L’objectif : sensibiliser aux enjeux contemporains des récifs coralliens au travers de cet espace éducatif, ludique, et scientifique qui permettra à petits et grands de découvrir les richesses, les couleurs et la biodiversité tropicale sous-marine.

On y apprend l’importance des services écosystémiques rendus par ces récifs : abri pour d’autres espèces, alimentation, protection des côtés ; mais aussi les menaces qui pèsent sur les coraux en lien avec le réchauffement climatique ou la pêche illégale à la dynamite par exemple.

Cet espace met aussi en avant la nécessité de conservation de ces écosystèmes vulnérables par la mise en place d’aires marines protégées, ou encore de favoriser la résilience des coraux en les aidant à se rétablir grâce à la restauration corallienne.