Le 10 octobre, Planète Mer a organisé une journée séminaire mémorable à Marseille autour du programme Yaf Keru, en présence des équipes The SEA People (TSP) - Yayasan Orang Laut Papua (YOLP).
Une rare occasion d’accueillir une partie de l’équipe indonésienne à Marseille avec Corry, coordinatrice scientifique de YOLP ; Arnaud, co-directeur et co-fondateur de TSP et Tresye, Présidente de l’association YOLP, sœur jumelle de The SEA People. C’était d’ailleurs la première fois que Corry voyageait en dehors des Raja Ampat : une véritable expérience humaine et professionnelle.
Au programme, une série de présentations et d'échanges allant de l’historique du programme au suivi scientifique mené sur le terrain. Les échanges ont également porté sur les enjeux financiers du programme et les méthodes de stabilisation des substrats coralliens dans les Raja Ampat, hotspot de biodiversté mondial, à travers des vidéos et des ateliers interactifs.
Cette journée conviviale et instructive a permis aux équipes de Planète Mer et The SEA People de renforcer leurs liens, leurs connaissances, et de poursuivre les efforts internationaux pour restaurer les récifs coralliens via le programme Yaf Keru.