Le festival Natur’Armor, événement phare de la nature en Bretagne, revient pour une nouvelle édition du 31 janvier au 2 février 2025 à Quévert (22). Parmi les nombreux acteurs présents, Planète Mer et ETAPE 22560 vous invitent à découvrir le programme de sciences participatives BioLit, dédié à la biodiversité du littoral.
Le programme BioLit, pour BIOdiversité du LITtoral, invite chacun à explorer et protéger la faune et la flore de l’estran, cette zone du littoral dévoilée à marée basse. Avec l’aide de Planète Mer et du relais local de BioLit, ETAPE 22560, découvrez comment contribuer concrètement à la préservation de ces écosystèmes grâce aux sciences participatives.
Retrouvez-nous sur notre stand, animé tout au long du festival, pour apprendre, échanger et vous impliquer dans une démarche citoyenne de protection de nos littoraux. Avec BioLit, participez à la préservation du littoral : chacun peut jouer un rôle dans l’étude et la préservation des organismes vivant sur nos plages. Alors, ne manquez pas cette opportunité de devenir acteur du changement !
Organisé par VivArmor Nature, ce festival incontournable investira plusieurs lieux, dont le complexe sportif Le Courtil, pour célébrer la richesse de la biodiversité et les initiatives pour sa préservation.
Toutes les informations pratiques sur le festival Natur’Armor sont disponibles ici.