Pour la journée Mondiale des Océans

Faites une photo de la biodiversité du bord de mer

Le 8 juin est une date bien connue pour les amoureux de l’Océan. Cette journée est une occasion supplémentaire de se rappeler l’importance de l’Océan dans notre vie quotidienne. En effet, les mers et les océans produisent la nourriture que nous mangeons, ils régulent le climat dans lequel nous vivons et nous fournissent la moitié de l’oxygène que nous respirons…

 

Pour célébrer ensemble cette journée particulière, faisons une action commune : partagez une photo de la biodiversité du bord de mer sur biolit.fr.

 

De cette façon, nous contribuons ensemble à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité du littoral pour mieux la protéger.

 

Comment faire ?

C’est très facile.

Vous vivez sur le littoral : Munissez-vous d’un appareil photo, rendez-vous sur votre plage ou estran préféré.e, baladez-vous tout en profitant du paysage et prenez en photo les espèces (animales ou végétales que vous rencontrez). Ensuite, envoyez vos observations sur le site web de BioLit (biolit.fr) afin de participer à l’inventaire post-confinement de la biodiversité du littoral.

Vous ne vivez pas sur le littoral : retrouvez dans vos photos, vos dernières balades et partagez sur biolit.fr celles des espèces du bord de mer.

 

Attention, pendant que nous étions confiné.e.s, de nombreuses espèces se sont réappropriées les espaces de nature. Certaines de ces espèces sont actuellement en période de reproduction, comme par exemple les gravelots qui pondent dans un nid à même le sable. Nous vous invitons à rester discret.e.s et à observer sans déranger la faune pendant vos balades. En d’autres termes : partager harmonieusement la nature avec tous ses habitants !