Petit corail deviendra grand

Les enfants restaurent aussi les coraux

En août 2023, l’équipage de The SEA People a été abordé par un groupe de pirates de petite taille qui en ont profité pour aider à la restauration des récifs coralliens !

En effet, les enfants de Yenbekwan ont mis à leur tour la main à la pâte. Éduquer et sensibiliser les communautés locales et internationales à l'écologie des récifs coralliens est l'un des piliers du programme Yaf Keru.

L'éducation est un élément fondamental pour contribuer à la conservation de l’archipel des Raja Ampat. Les jardiniers de corail sont tous des ambassadeurs pour la conservation des récifs coralliens en étant capables, au travers des activités liées au tourisme, de sensibiliser leurs communautés ainsi que la communauté internationale. Yaf Keru sert ainsi de plate-forme éducative sous forme d’ateliers de sensibilisation pratiques à destination des jeunes locaux et des visiteurs intéressés.

Grâce à une prise de conscience croissante dès le plus jeune âge, l’attitude et le comportement vis-à-vis de la gestion de l’environnement change et s’ancre dans la culture et dans le temps.