The SEA People et Planète Mer mènent un ensemble un programme de restauration de récifs coralliens dans la province de Raja Ampat en Indonésie nommé YAF KERU, qui signifie jardin de corail en langue papoue. Les dons issus de ce challenge dont Planète Mer se fait le porte-voix aujourd’hui, iront intégralement aux opérations de terrain qui sont menées par The Sea People.
The SEA People ('Orang Laut Papua' en indonésien) est une ONG communautaire qui travaille localement pour aider à préserver l'un des derniers points chauds des récifs coralliens du monde. The SEA People adopte une approche holistique de la conservation marine.
Le tourisme et la pêche sont des sources importantes de revenus et d'emplois dans de nombreux pays (OCDE, 2021). L'eau symbolise tout cela, toute cette vie qui existe grâce à la santé de nos océans, la restauration des récifs coralliens maintient nos océans en bonne santé, il semble donc logique pour Julie de faire un défi autour de l'eau.
Le WaterChallenge est une occasion fantastique de prendre des habitudes saines pour vous-même ET de collecter des fonds pour The SEA People. Cette collecte de fonds soutient le travail effectué à Raja Ampat pour RESTAURER, PROTEGER et CONSERVER les écosystèmes des récifs coralliens tout en soutenant les communautés locales qui en dépendent.
Le WaterChallenge est simple et accessible, tout le monde peut le relever. Les participants ont le choix entre un mois ou deux semaines de consommation exclusive d'eau. Tout ce qu'ils ont à faire est de créer leur propre campagne en 5 minutes. Lien permettant aux participants de créer leur propre campagne : https://donorbox.org/the_sea_people_small_change_big_change/fundraiser/new
Planète Mer apporte un soutien technique, scientifique et financier dans le cadre du programme Yaf Keru de The SEA People.
Cette campagne est menée par Julie Caron, bénévole pour The Sea People et alternante chez Planète Mer. Soutenue par Lynn Lawrance et Arnaud Brival, co-fondateurs de The SEA People, elle lance ce challenge sur le mois de septembre !
Pour plus d’informations concernant le challenge, vous pouvez contacter Julie par mail : juliecaronfr@gmail.com