La communauté de communes du Haut Pays Bigouden organise un cycle de conférences sur le thème « Moi citoyen, comment être acteur », afin de donner des idées et des moyens aux citoyens pour agir en faveur la préservation de l’environnement et lutter contre l’éco-anxiété.
Mardi 12 septembre, Planète Mer a été invité afin de faire découvrir aux habitants le programme de sciences participatives BioLit. Le dispositif, co-construit par Planète Mer et le Museum national d’Histoire Naturelle propose à tous, d’observer le littoral, la faune et la flore qui le compose et de remonter leurs observations aux scientifiques grâce au site internet biolit.fr.
Ces données permettront aux scientifiques de mieux connaître et comprendre la biodiversité du littoral et son évolution dans le temps, face aux changements globaux ou aux pollutions par exemple.
Une trentaine de personnes ont pu assister à cette conférence, dans la salle polyvalente de Tréogat et pourront maintenant devenir observateurs engagés pour la préservation de leur littoral !
Bravo à eux et à la communauté de communes du Haut Pays Bigouden pour l’organisation de cette conférence.
Pour lire l'article sur la conférence du Télégramme, c'est ici.