Ils étaient plus d'une quarantaine d'acteurs du territoire Provence Alpes Côte d'Azur, réunis à l'initiative de la Prud'homie de pêche de Saint-Raphaël, de l'APAM et de Planète Mer, le 4 novembre 2014, pour une journée de travail et de synthèse sur le cantonnement de pêche du Cap Roux.
Ce séminaire a été l'occasion pour les nombreuses parties prenantes, de faire les premiers bilans. Scientifiques, juristes, pêcheurs, associations, centres de plongée, représentants de l'Etat et des collectivités territoriales, tous se sont retrouvés autour de la table pour mettre en partage leurs points de vue et une certaine idée partagée de l'intérêt commun.
De l'avis général, la concertation multi acteurs que suscite ce projet Cantonnement du Cap Roux, bien au-delà des pêcheurs qui en sont à l'origine, en fait une aventure singulière.
Alors si cette journée marque, pour le Cantonnement du Cap Roux, la fin de deux années de projet européen (dans le cadre de l'axe 4 du FEP), c'est une fin qui, assurément, appelle une suite !
4 novembre 2014
Quel avenir pour le Cantonnement du Cap Roux !