Vision - Mission - Valeurs

Test altTest altTest altTest altTest altTest altTest altTest alt
Planète Mer est une association d’intérêt général créée en 2007 par deux passionnés de la mer, MATHIEU MAUVERNAY & LAURENT DEBAS. Sa mission : préserver la vie marine et les activités humaines qui en dépendent. C’est bien l’enjeu du 21e siècle : concilier à la fois respect des équilibres naturels fondamentaux et développement économique et social.

Notre vision

Faire de chacun le meilleur allié de l’océan

Notre mission

Préserver la vie marine et les activités humaines qui en dépendent en :

  • Permettant à chacun d’agir sur son environnement grâce à l’information et à la connaissance.
  • Repensant les activités humaines  grâce à l’évolution du savoir, pour mieux protéger, gérer ou réparer le milieu marin.
  • Pérennisant la ressource et l’emploi par une exploitation durable du milieu marin.

Nos valeurs

Innovation et partage

La rencontre, le décloisonnement, le refus des a priori sont autant d’opportunités de rebattre les cartes et de sources de créativité vers de nouvelles solutions

Optimisme et détermination

Véritable enjeu planétaire, la gestion durable des océans bénéficie aujourd’hui d’un niveau de connaissance jamais atteint. Il n’y a donc pas de place au pessimisme et nous nous permettons de tout imaginer, de tester, de nous tromper, de recommencer et nous donnons le devoir de ne jamais renoncer.

Conscience et responsabilité

Je, Tu, Il, Nous, Vous, Ils. Socle de la responsabilité, la conscience individuelle et collective sont les pré-requis indispensables au changement pour que chacun, dans son activité, soit investi et garant de l’état de santé de la Planète Mer.

Dans le domaine qui est le nôtre, à l'échelle qui est la nôtre, nous sommes intimement convaincus qu'en développant des projets innovants et exemplaires, nous pouvons activement participer à la réponse.
Imaginer le monde de demain et le construire sur une nouvelle relation entre l'Homme et la Nature, c'est un formidable enjeu de générations, pour celles d'aujourd'hui et de demain.