BioLit

Dans les Bouches-du-Rhône, sur les rives de l’Etang de Berre

Avec les lycéens du Lycée Langevin et l’AIEJE

L’Etang de Berre est le plus grand étang du littoral méditerranéen français avec une superficie de 155 km2. Il est saumâtre, c’est à dire qu’il est salé mais moins que de l’eau de mer et plus que de l’eau douce.

10 000 REGARDS POUR LA BIODIVERSITÉ DU LITTORAL

SOUTENEZ NOTRE OPÉRATION

Changement climatique, pollutions, comment la biodiversité du littoral répond-elle aux différentes pressions liées au changement global ?

Sortie Parc National des Calanques - 29 Avril 2015

Avec NATUROSCOPE

Découvrez le Parc National des Calanques avec l'association NATUROSCOPE (Marseille) qui vous propose une balade de découverte du patrimoine historique et écologique du Domaine de Luminy en passant par la Calanque de Sugiton - Coeur de Parc national des Calanques.

Vigie Nature parle de BioLit

Vigie Nature parle de BioLit

Vous le savez désormais, BioLit fait partie du réseau Vigie-Nature et Vigie-Nature Ecole (lire la newsletter Planète Mer du mois de Janvier 2014), le réseau des observatoires de sciences partic

Université de Caen

BioLit s'affiche sur de superbes posters scientifiques

Pour la seconde année consécutive, les étudiants de l'Université de Caen ont participé à BioLit et ont pu observer, noter et analyser les grande algues brunes de l'estran ainsi que les gastéropodes (espèces de bigorneaux) qui vivent dans ces algues.

LE PUBLIC ETAIT AU RENDEZ-VOUS

300 nouvelles observations enregistrées cet été

De Boulogne à la Rochelle en passant par Brest, Caen et Dieppe (et d'autres !), une trentaine de sorties BioLit ont été organisées cet été sur les plages de l’Atlantique et de la Mer du Nord.

BioLit

Le site www.biolit.fr vous attend !

C’est aujourd’hui, 1er octobre 2012, que le site web www.BioLit.fr ouvre officiellement ses portes aux observateurs du littoral !

Université de Vannes et BioLit

Les étudiants sur l'estran de l'Ile de Bailleron

Les étudiants en Licence 2 à l'Université de Vannes ont participé durant le mois d'avril aux observations BioLit sur l'Ile de Bailleron, une Station Marine de l'Université de Rennes 1 qui se situe au fond du Golfe du Morbihan.

Déploiement de l'observatoire BioLit

Cap sur la Méditerranée!

Si BioLit permettait jusqu'à maintenant de collecter des données sur la façade ouest du pays, il devient aujourd'hui un programme réellement national en s'ouvrant aux rives de la Méditerranée, de Menton à Perpignan !