Les nouveaux relais BioLit

Du Var jusqu’en Bretagne en passant par la côte basque

Le programme BioLit s’appuie sur un réseau de bénévoles et de structures acteurs du déploiement et de la participation du programme sur le littoral. Les structures, véritables relais du programme, organisent des sorties sur leur territoire tout au long de l’année. Planète Mer les accompagne dans cette démarche et continue de développer et renforcer le réseau sur le littoral en organisant des formations pour les nouveaux relais.

 

L’année 2017 a débuté sur la façade méditerranéenne avec l’arrivée d’un nouveau relais local de BioLit le Naturoscope Var ! Association de protection de la nature ancrée depuis 1995 sur le territoire provençal, le Naturoscope a pour mission de sensibiliser, éduquer et former le plus grand nombre au développement durable. Basée au Pradet, l’association organise tout au long de l’année des sorties et activités pédagogiques sur le thème de la nature. Pour se joindre aux sorties BioLit du Naturoscope Var, surveillez l’agenda BioLit !

 

Sur la façade Ouest, deux nouveaux points sont venus compléter la carte des relais : les PEP 44 Centre la Marjolaine de la Turballe vont proposer des sorties dès le printemps aux nombreux scolaires qu’ils accueillent en classe de mer, tandis que le RIEM - Réseau sciences marines participatives a déjà mobilisé une vingtaine de bénévoles autour d’observations dans le Morbihan.

 

Une nouvelle structure du pays basque pourrait rejoindre prochainement le réseau des relais de BioLit afin de renforcer la participation sur ce territoire déjà représenté par le CPIE Littoral Basque.

 

Retrouvez le relais le plus proche de chez vous sur la carte des relais : http://www.biolit.fr/carte-des-relais