Des rencontres nationales sur les sciences participatives en milieu marin

Un RDV le 5 décembre 2017 à ne pas manquer !

Planète Mer organise une rencontre nationale sur l’apport des sciences participatives pour la protection et la gestion du milieu marin en France. Cet événement aura lieu le 5 décembre 2017 à Marseille, au théâtre de la Criée du Vieux-Port.

 

Une occasion de réunir les acteurs des sciences participatives : les associations, les collectivités territoriales, les scientifiques en biologie marine et en sciences humaines, les services de l’Etat, ainsi que les entreprises !

 

 

Les programmes de sciences citoyennes et de sciences participatives sont en effet en plein essor depuis une dizaine d’années en France, et plus particulièrement pour ce qui concerne la mer et le littoral puisqu’ils représentent presque la moitié des programmes participatifs recensés par le Collectif national des sciences participatives sur la biodiversité.

L’objectif de cet événement est de faire un état des lieux sur l’apport des sciences participatives en milieu marin, de soulever les limites de déploiement de ce type de projet afin de trouver des solutions pour mieux les dépasser.